top of page
IMG_20190328_0002_edited.jpg
Arismana

Dans la peau

Les corps s’aiment, au-delà des sentiments, au-delà des jugements. Pores à pores, pores contre pores. Quand les peaux se rapprochent, la chimie entre en jeu. Le tact aussi. Une main sur un bras, une épaule, le doigt qui glisse. Les peaux s’allument. Incandescence.


Ce qui nous lie, ce qui nous tient, ce que savent les couches primitives de notre cerveau bien plus complexe que ce cher néocortex à qui on accorde tant de pouvoir…


Quand la peau nous tient, la nôtre, celle de l’autre, on lui appartient. Elle nous emporte, nous emmène. La peau, sa profondeur, sa longueur, ses couleurs, ses odeurs, ses douceurs, ses rousseurs, ses humeurs, ses rougeurs, ses pâleurs, ses fourrures, ses tavelures, ses gerçures, parfois ses morsures, captivent. Les peaux accolées, voyage et dépassement. S’y vautrer. S’y perdre. Les suivre.


Arismana

Pour Val

En me levant ce matin, je médite l’étrangeté du Domaine des Possibles. Malgré le nombre croissant des rayons des années passées, ma...

C'est quoi ton histoire préférée?

Vivre s’accompagne très souvent, me semble-t-il, de l’impératif de raconter des histoires et d’en recevoir. Un récit, c’est un peu...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page