top of page
IMG_20190328_0002_edited.jpg
Arismana

Des bêtes et des bêtes

Il y a les bêtes et les bêtes. Et les bêtes ne sont pas les bêtes qu’on pense. En fait, ils ont deux pattes et se tiennent debout. Non, ce ne sont pas des ours de cirque ou des chimpanzés en promenade. Non, ce sont nous. Nous les bêtes à deux pattes tellement bêtes qu’on ferme les yeux en fonçant dans le mur. Quel mur me direz-vous? Si vous ne le savez pas encore, ouvrez vos paupières, il est juste devant vous.


Certains disent qu’Adam dort encore (pour ceux et celles qui connaissez le mythe, vous savez de quoi je parle, les autres, allez lire la Genèse, le premier livre de la Bible. Si vous ne savez pas c’est quoi la Bible, alors consultez Wikipédia ou demandez à votre IA préférée.) Bref, Adam dort toujours. Le Créateur ne l’aurait pas réveillé si l’on se fie au texte, après lui avoir enlevé une côte pour créer vous savez qui. Et vous savez qui serait en fait la deuxième femme, selon d’autres textes dit apocryphes. La première créature à deux pattes s’appelait Lilith et on peut la voir dans un grand tableau accroché à gauche du chœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Mais trêve de digressions. Revenons à nos moutons, c’est-à-dire à nous pôvres zumains.


Nous descendrions donc d’un homme qui dort. Ça explique tout, n’est-ce pas? Bien difficile de se réveiller pour voir le mur que nous allons frapper quand le réveil et l’éveil semblent hors de portée.


Nous pouvons donc en déduire que l’intelligence dont on se flatte engendre la bêtise, seul lot de l’humanité. On a qu’à regarder toutes les autres bêtes sur Terre, de la puce à l’éléphant, pour comprendre que leur part d’intelligence leur sert à survivre et à vivre. Faut croire qu’ils sont créés réveillés, les chanceux.


Arismana

C'est quoi ton histoire préférée?

Vivre s’accompagne très souvent, me semble-t-il, de l’impératif de raconter des histoires et d’en recevoir. Un récit, c’est un peu...

Une intro

Je suis pas une personne gênée. Je suis introvertie, c’est pas la même chose! Je cherche pas à faire mon intéressante. Si j’ai l’air...

Comments


bottom of page